samedi 17 décembre 2016

Miss France 2017 ou les derniers jours de la fête païenne

Miss France 2017 ou les derniers jours de la fête païenne




Amies féministes, bonjour
Votre plainte est montée jusqu'à moi et ne m'a pas laissé insensible. J'ai donc décidé de m'associer à votre appel et de le relayer
Pour mettre fin à l'insupportable monopole de la jeunesse sur ce concours, j'ai réussi à convaincre ma mamie de se présenter à la prochaine édition et je suis certain que vos voix seront nombreuses à se porter sur elle.
Comme vous, je trouve insupportable le privilège de la beauté, de la fesse bien ronde et de la mine fraîche , je dispose dans quelques salles des profs d'un échantillonnage qui devrait vous plaire, le cheveu sale et mal coiffé, la mine déconfite , le sein en berne et la fesse en quenouille, mais toutes lectrices attentives du monde ou de Libé et des romans de Marguerite Duras, pour celles qui lisent encore
Allant plus loin dans l'audace rédemptrice, j'ai décidé de me présenter moi même et je défilerai en robe de princesse et en bikini ; je ne vois pas qui pourrait avoir l'outrecuidance de me le refuser, au nom de clichés sexistes absolument dépassés qui interdisent aux femmes le port de la moustache et à nous les hommes le port des talons et de la jupette
Je vous avoue mon impatience de vivre dans un monde enfin libéré de la tyrannie de la grâce et de la beauté, un monde où nous aurons enfin des spots publicitaires débarrassés de ces clichés qui nous ont fait tant de mal. Des régimes pour grossir, des crèmes répilatoires pour que toutes nos femmes aient enfin du poil aux pattes et des fiches conseil pour ressembler à Mère Théresa
En attendant l’avènement de cette aube nouvelle, je serai ce soir pour la dernière fois devant ma télé pour jouir une dernière fois de la vision d'un monde que j'avais tant aimé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire