mercredi 13 mars 2013

Hollande tenté d'accélérer les réformes par voie d'ordonnances


Hollande tenté d'accélérer les réformes par voie d'ordonnances




Ce ne sont pour le moment que des pistes évoquées au conditionnel. Mais tant François Rebsamen, le président des sénateurs PS que Najat Vallaud-Belkacem, la porte-parole du gouvernement, semblent parler de la même voix. Et à les entendre, le chef de l'Etat pourrait bien décider de recourir à la méthode, toujours controversée des ordonnances.
François Hollande « a pris conscience (...) de blocages importants dans notre société, de délais de prise de décision trop longs, des textes qui prennent énormément de temps de débat au Parlement (...) et donc, il est indispensable de raccourcir ces délais pour plus d'efficacité » a en effet souligné le Sénateur lors de l'émission  en estimant que « les ordonnances » étaient « un moyen » d'y parvenir.

Le  même article donne aussi les clés pour comprendre une telle impatience,une telle volonté de ne pas respecter les formes les plus élémentaires de la démocratie,

Le président de la Bundesbank s'inquiète pour le déficit budgétaire de la France.« En France, le cours des réformes semble piétiner », a déclaré hier Jens Weidmann, le président de la banque centrale allemande. Pour lui, il est essentiel que les grands pays respectent les engagements du Pacte de stabilité et de croissance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire