vendredi 8 mars 2013

Communiqué du LKP : OMAJ pou Hugo CHAVEZ


Communiqué du LKP : OMAJ pou Hugo CHAVEZ







La mort d’Hugo CHAVÈZ laisse tous les Peuples du Bassin Caribéen dans la plus profonde tristesse, car il aura été celui qui, depuis le triomphe annoncé du libéralisme, a apporté l’espoir à toute la Caraïbe.
C’est en effet, sous son impulsion que fut initié nombre de traités de coopération économique et sociale entre les pays d’Amérique du sud et ceux de la Caraïbe dont l’ALBA et l’original contrat Pétro - Caribe, qui offre à de nombreuses îles - Etats de la Caraïbe la possibilité de se sortir des griffes des multinationales en matière d’approvisionnement en hydro - carbures.
C’est sa détermination à faire reculer la dépendance et la pauvreté qui a conduit à cet incommensurable élan de solidarité vis à vis des Peuples de la Caraïbe.
Evidemment, parfaitement conscient que ce don du Peuple vénézuélien ne peut être réellement profitable aux plus nécessiteux que s’il n’est pas enrobé de la démagogie qui accompagne chaque oeuvre caritative des Etats les plus riches, Hugo CHAVÈZ commença le combat contre la pauvreté, l’illétrisme… à la porte du Palais présidentiel, dans son propre pays.
Les classes laborieuses de tout le Bassin Caribéen lui doivent honneur et respect.
Dans la lutte, pas de répit ! Nous aura - t - il enseigné, debout, comme sur son lit de mort.
Il nous laisse la rage de combattre le colonialisme et l’impérialisme jusqu’à la victoire finale.
Que tous les Guadeloupéens et tous les Caribéens puisent dans le parcours de sa vie la volonté et la force suffisante afin de construire le monde nouveau auquel ils rêvent tant !
Que ses proches et tous les Vénézuéliens reçoivent du LKP, l’expression de nos sincères condoléances, à l’occasion de sa disparition.
Nous sommes unis de par l’histoire anti - coloniale du début du XIXe siècle !
Permettez – nous de partager avec vous, ce moment tragique que nous considérons, comme un petit peu, le nôtre !

LA LUCHA CONTINUA !!!

LKP, Lapwent 06 Maws 2013
Publié par le LKP le vendredi 8 mars 201

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire