dimanche 23 septembre 2012

Manifestation le 30 Septembre,et après ?



Voilà tout d'abord un Traité occulté pendant toute la campagne présidentielle,un Traité dont aucun des candidats à la présidentielle n'avait même simplement évoqué le nom et qui fait aujourd'hui une irruption brutale sur le devant de la scène politique.
Un Traité qui va mobiliser contre lui une immense manifestation ce 30 Septembre exprimant la volonté majoritaire dans ce pays de s'opposer à sa ratification par nos députés.
Un Traité qui est en train de disloquer la majorité présidentielle,dislocation aggravée par la décision d'EELVde voter contre sa ratification.
Un Traité qui va déchirer le Parti socialiste,qui va mettre chaque élu ,chaque responsable politique ou syndical devant la terrible alternative de rejeter ce Traité ou bien d'assumer devant tout le pays,face à des millions de travailleurs,les pires mesures antisociales jamais appliquées depuis 1945 .
Si Hollande dans sa conférence de presse n'a pas parlé du TSCG,il n'a en réalité parlé que du TSCG ;
Chacune de ces annonces,les 30 milliards d'économie budgétaire,la réforme du financement de la Sécurité,les menaces contre les retraites et les salaires,toutes ces mesures ne donnent encore qu'une faible idée ,ne sont qu'une timide anticipation de la déchéance sociale que l'on nous prépare
La manifestation du 30 Septembre n'est que le premier acte d'une mobilisation qui verra se dresser les travailleurs pour la défense de leurs droits ,pour leur simple survie,pour ne pas sombrer dans la tragédie que connait le peuple grec.
La catastrophe d'une ratification par une majorité PS et UMP romprait tous les liens entre le peuple et ce gouvernement et cette majorité.
En tournant le dos à ceux qui les ont investis,en se plaçant sous les ordres de l'Union européenne et du FMI,ce gouvernement et cette majorité ne nous laisseraient pas d'autre choix que celui de se rassembler contre lui .
Il mettrait à l'ordre du jour dans toutes les organisations,pour tous les militants la discussion et le combat pour l'abrogation du TSCG et contre tous les plans ,contre toutes les réformes qui vont découler de son application

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire