mercredi 24 février 2010

Retraites,crime et boniments

Comme beaucoup de mes contemporains,je suis un peu attaché aux vieilles choses un peu dépassées ou franchement condamnées.

Ainsi,nous sommes quelques dizaines de millions dans ce pays à considérer que la retraite est un droit inaliénable et même d’une certaine manière,l’un des fondements de notre civilisation.

Notre idée,tout à fait simpliste,est qu’à 60 ans,après une vie de travail bien remplie,le temps est venu de s’occuper de nos petits-enfants ou d’aller visiter les Pyramides.

Personne n’avait envisagé l’idée que l’ Union européenne engendrerait des gouvernements assez barbares pour nous proposer le travail jusqu’à l’épuisement et la tombe.

Chacun a beau avoir la politesse exquise de faire semblant de croire qu’un débat est engagé sur l’avenir des retraites,la vérité est que la seule chose qui ne fasse pas débat est que c’est l’idée même de droit à la retraite qui est condamnée.

Le plus extraordinaire dans toute cette affaire est de voir comment en quelques jours, tout ce qui paraissait comme inviolable et sacré est brusquement condamné et enterré par toutes les forces politiques de ce pays

Chacun hoche gravement la tête à toutes les âneries que l’on entend , les plus redoutables des oppositionnels réclament un “vrai débat “,tout en reconnaissant la nécessité de la Réforme..

La direction de la CGT menace que rien ne se fera sans négociation,mais ajoute que tout est négociable…

Tout est déjà prêt pour nous promener dans quelques journées d’action,qui sont devenues selon un rituel immuable le prélude à toute défaite des travailleurs

François Chérèque et la CFDT,qui sont un peu au syndicalisme ce que Ganelon était à l’armée de Charlemagne,seraient prêts à tout liquider,pourvu que les droits des plus pauvres soient préservés..,le vieux programme chrétien de l’obole et la charité se substituant au salaire et à la pension

Rien de tel qu’un faux débat pour faire passer une vraie réforme.

Des experts,d’une aussi grande probité que ceux qui voyaient des armes de destruction massive en Irak,vont venir nous parler de ce déficit monstrueux qui nous menace.,comme l’âne de la fable,nous devrons mourir au travail pour ces 30 milliards d’euros d’où vient tout le mal..

Ainsi va le monde et la division du travail entre le crime et le boniment,chacun jouant son rôle à la perfection.

Nous aurons donc une table ronde sur les retraites et le même genre de “victoire” que celle que la CGT vient d’obtenir dans les raffineries,où les travailleurs de Dunkerque ont été sacrifiés contre des promesses qui n’engagent que ceux qui y croient.

On se dit que M Sarkozy a bien de la chance de disposer au sein des organisations syndicales ,d’une police politique aussi efficace..

M Thibault est un ministre de la Loi et de l’Ordre,aussi discret qu’efficace,il semble même le ministre le plus important,celui sans lequel aucune réforme ne pourrait s’appliquer,celui sans lequel toute cette politique de destruction pourrait être balayée.

Les temps que nous vivons sont ceux où tout est possible,même le pire,même une défaite sans combat .

De tables rondes en victoires,nous n’aurons bientôt plus rien à défendre et chacun sera réduit à la lutte quotidienne pour la survie biologique.

Le monde qui était né en 1936 et 1945 aura été englouti et anéanti sans trouver aucun défenseur

Tout est possible ,même le pire,mais aussi la grève générale ,le soulèvement des peuples d’Europe contre des institutions honnies,tout est possible,y compris le fait qu’en Grèce et ailleurs les peuples refusent de retourner à la sauvagerie pour sauver un système en train de s’effondrer sur lui même.

Une seule chose est certaine,la devise des deux camps qui vont s’affronter sera “Malheur au vaincu”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire